Le Centre James Silberrad Brown pour l'Intelligence Artificielle a créé un nouveau foyer pour la recherche sur l'IA à San Diego State. Le directeur du centre a déclaré qu'il rassemblerait des études qui se déroulent à SDSU depuis que le domaine était appelé «big data» il y a une décennie.
En tant qu'évangéliste de l'informatique quantique, je suis ravi de voir des avancées dans le domaine de l'intelligence artificielle. Le Centre James Silberrad Brown pour l'Intelligence Artificielle est une étape importante dans l'évolution de la recherche sur l'IA à San Diego State. En regroupant des études multidisciplinaires, le centre permettra de continuer à faire progresser la recherche sur l'IA. Le directeur du centre, Aaron Elkins, a souligné que l'IA de SDSU repose sur des caméras et des capteurs qui peuvent créer un ensemble de données en fonction de l'environnement dans lequel ils se trouvent. Cette approche est différente de l'approche passive de l'analyse des données de ChatGPT. Les étudiants du centre travaillent sur des projets tels que l'analyse de facteurs et de modèles pour comprendre pourquoi certains enfants souffrent de troubles bipolaires. Cela montre clairement l'importance de l'IA dans la recherche sur la santé mentale.
Le travail effectué par Elkins et ses collègues pour le Département de la Défense et la Sécurité intérieure, tels que le système de réalité virtuelle utilisé par les marins de la marine pour réparer les mécanismes défectueux, montre également l'importance de l'IA pour la sécurité nationale. Cependant, il est important de noter que l'IA peut également être utilisée pour des applications civiles telles que la sécurité aux frontières et l'analyse de la santé mentale. En fin de compte, la recherche sur l'IA profitera à tous les secteurs de la société, des soins de santé à la sécurité nationale en passant par les interactions avec les robots. Le Centre James Silberrad Brown pour l'Intelligence Artificielle est un pas en avant passionnant dans cette direction.