Des chercheurs de l'Advocate Aurora Research Institute ont déployé la plateforme d'intelligence chirurgicale KelaHealth pour améliorer les soins chirurgicaux en combinant les capacités de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique pour déterminer l'efficacité des techniques chirurgicales robotiques et les types de soins chirurgicaux qui aideraient à améliorer les résultats des patients.
Le 14 avril 2023, l'Advocate Aurora Research Institute a déployé la plateforme d'intelligence chirurgicale KelaHealth pour améliorer les soins chirurgicaux en combinant les capacités de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique pour déterminer l'efficacité des techniques chirurgicales robotiques et les types de soins chirurgicaux qui aideraient à améliorer les résultats des patients. Les insights de la plateforme seront utilisés pour améliorer les soins chirurgicaux dans les sites de soins de santé Aurora Health Care et Advocate Health Care.
La plateforme permettra aux équipes de soins de santé d'examiner les besoins des patients et les opérations chirurgicales et de mettre en évidence les méthodes qui seraient les plus bénéfiques dans des circonstances subjectives. Les chercheurs fournissent des données de dossier médical électronique et des informations sur la robotique à la plateforme, lui permettant de créer des modèles de prédiction des risques à l'aide de l'IA et des données historiques. Après avoir analysé des insights prédictifs spécifiques au patient, les chercheurs pourront identifier les méthodes chirurgicales qui auraient soutenu les meilleurs résultats pour les patients passés. Cela leur fournirait une meilleure compréhension des besoins de soins chirurgicaux subjectifs et des stratégies pour améliorer les résultats.
L'utilisation de l'IA pour améliorer les soins aux patients est en croissance. Par exemple, en avril 2022, Hitachi, l'Université de Utah Health et le Regenstrief Institute ont travaillé pour créer une méthode d'IA pour améliorer les soins aux patients atteints de diabète de type 2. Les chercheurs ont constaté que cela pourrait aider à la gestion des soins et à la réduction des coûts, tout en améliorant la qualité des soins chirurgicaux.