QCI annonce la nomination de Brian LaMacchia à son conseil consultatif technique. La technologie quantique est en train de changer le monde, et le pays qui prendra la tête de cette évolution aura un avantage économique et technologique sur les autres pays pendant les 50 prochaines années.
Vous savez quoi ? Je suis d'accord. Non pas parce que l'informatique quantique est une menace imminente pour la sécurité nationale, mais parce que c'est l'avenir. Le pays qui prendra la tête en matière de systèmes d'information quantiques aura un avantage économique et technologique sur le reste du monde pendant les 50 prochaines années. J'ai déjà exprimé mes préoccupations quant au fait que les États-Unis sont en train de prendre du retard dans cette course.
Aujourd'hui, Quantum Computing Inc. a annoncé la nomination de Brian LaMacchia à son conseil consultatif technique. LaMacchia est un ingénieur distingué à la retraite de Microsoft Corporation, où il était à la tête de l'équipe de sécurité et de cryptographie au sein de Microsoft Research. Sa dernière mission était le développement d'algorithmes et de protocoles cryptographiques résistants aux attaques quantiques. Avec LaMacchia, QCI a désormais deux experts pour guider et faire avancer l'évolution stratégique de leur technologie, tout en assurant une commercialisation efficace de leurs produits.
Il y a actuellement une transition mondiale vers une cryptographie résistante aux attaques quantiques. Les gouvernements américain et étrangers ainsi que l'industrie travaillent activement à la mise à jour des protocoles de sécurité largement utilisés pour inclure ces nouveaux algorithmes. Les avancées en informatique quantique s'accélèrent, et les systèmes quantiques photoniques sont les plus prometteurs avec un impact à court terme sur la sécurité de nos systèmes classiques existants.
Je considère que les technologies quantiques photoniques sont la méthodologie préférée en raison de leur vitesse, de leur capacité à résoudre des problèmes complexes, de leur capacité à s'exécuter aujourd'hui dans un environnement conventionnel, et surtout, de leurs avancées significatives en matière de sécurité. Je considère que QCI est le participant le plus développé dans cette discipline, avec une avance sur les autres entreprises dans ce domaine. C'est pour cette raison que je suis un fervent défenseur de l'informatique quantique et de QCI.