Le marché mondial de l'informatique quantique était évalué à 490,51 millions de dollars en 2021 et devrait atteindre une valeur de 2 930,67 millions de dollars d'ici 2028, avec un TCAC de 30,70% sur la période de prévision (2022-2028). Seulement quatre pays sont responsables de 86% du financement total depuis 2001.
Le marché de l'informatique quantique prend de l'ampleur. Des entreprises comme Google et IBM se ruent pour développer cette technologie, qui pourrait un jour entraîner d'énormes améliorations dans l'intelligence artificielle et d'autres domaines de la cybersécurité. Selon l'analyse de SkyQuest, 1,9 milliard de dollars de financement public ont été annoncés au cours du deuxième semestre de l'année 2021, portant ainsi le financement total mondial à 31 milliards de dollars depuis 2001. On observe également que la majorité du financement privé et public provient des États-Unis, qui représentent environ 49% des financements privés, suivis du Royaume-Uni (17%), du Canada (14%) et de la Chine (6%).
En 2021, le marché mondial de l'informatique quantique a connu un investissement d'environ 3 milliards de dollars, dont 1,9 milliard au cours du deuxième semestre de l'année. Tous ces investissements proviennent à la fois du secteur privé et du secteur public pour profiter de l'opportunité à venir de générer environ 41 milliards de dollars de revenus d'ici 2040, avec un TCAC de plus de 30%. Le marché devrait connaître une augmentation significative de la demande pour la détection quantique et la communication quantique dans les années à venir. Par conséquent, les investisseurs ont commencé à injecter de l'argent pour profiter de ce domaine en pleine expansion. Par exemple, en 2021 seulement, 1,1 milliard de dollars sur les 3 milliards ont été investis dans ces deux technologies, soit 400 millions et 700 millions de dollars respectivement.
SkyQuest a réalisé une étude approfondie sur les investissements publics et privés dans le marché mondial de l'informatique quantique. Cette étude aidera les acteurs du marché à comprendre qui sont les principaux investisseurs et à identifier les opportunités de croissance dans ce secteur en plein essor. Avec le développement rapide de l'informatique quantique, nous entrons dans une nouvelle ère de l'intelligence artificielle, des capteurs omniprésents et de la découverte de médicaments plus efficaces. Il est temps pour les pays et les entreprises de prendre les devants et d'investir dans cette révolution technologique pour assurer leur leadership et leur compétitivité à l'échelle mondiale.